Éducation nationale : Plus d'un million d'élèves dépourvus d'actes de naissance


Kabran Assoumou, directeur de cabinet du ministre de l’Education nationale. (Photo d'archives)
  • Source: fratmat.info
  • Date: dim. 20 mars 2016
  • Visites: 2086
  • Commentaires: 0

Sur 3.660.000 élèves du primaire enregistrés au cours de l'année scolaire 2015-2016, 1.072.000 d'entre eux sont dépourvus  d'extraits de naissance.

Sur près de 500.000 candidats à l'entrée en 6ème, environ 10% n'en disposent pas.  Telle est l'une des difficultés auxquelles le ministère de tutelle est confronté, selon M. Kabran Assoumou, directeur de cabinet du ministre de l'Education nationale. Il a fait cette révélation au cours d'un entretien avec la presse, en marge de l'atelier-bilan de l'inscription en ligne 2015-2016 qui a eu lieu vendredi dernier à Yamoussoukro.

L'une des conséquences, a poursuivi M. Kabran, est que cette situation a un peu contrarié l'inscription en ligne initié au niveau du primaire, car l'extrait de naissance constitue un élément de base dans le processus. Toutefois, s'est-il félicité, l'opération a été réalisée pour les élèves du niveau CM1 et CM2. Elle s'étendra à la rentrée prochaine aux mômes des classes de CE1 et CE2.

Concernant le bilan de l'inscription en ligne, le directeur de cabinet l'a jugé totalement satisfaisant. En effet, le taux d'inscription est de 99,3%. Soit un total de 1.600.000 élèves inscrits au niveau du secondaire. La différence de 0,7% est liée aux abandons et exclusions...

Lire la suite sur fratmat.info




Kabran Assoumou Yamoussoukro candidats inscription en ligne



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour