Enseignement privé / Un syndicaliste meurt 24h après avoir signé un préavis de grève


Photos d'illustration.
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 18 mars 2016
  • Visites: 2915
  • Commentaires: 0
12 syndicats réunis au sein de la Fédération nationale des syndicats des enseignants du privé de Côte d'Ivoire (Fenasepci) affichent leur intention de faire grève, à partir du lundi 4 avril 2016.

En effet, dans la copie du préavis adressé à la ministre de l'Education nationale que nous avons reçue, le jeudi 10 mars 2016, signée de son président Camara Oumar, ils donnent jusqu'au dimanche 3 avril 2016 aux autorités pour ouvrir les négociations. Mais la grève ne se fera pas avec Kouibly François, le secrétaire général du Syndicat des employés du préscolaire et du primaire privé laïc de Côte d'Ivoire (Seplci) qui a tiré sa révérence, le jeudi 3 mars 2016, au lendemain de la signature du préavis. Il est décédé sur le chemin du Chu de Yopougon, lorsque que pris d'un malaise, on l'y conduisait.

Les syndicats exigent à l'Etat, le paiement de la totalité des frais d'écolage et des ponctions «injustifiées» faites sur les frais d'écolage de 2000  à ce jour et les quatre (4) mois impayés dans le cadre de (...)

Lire la suite sur Soir Info


Chu de Yopougon Côte d'Ivoire don scolaire sein jeu




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour