Football / Eliminatoires CAN 2017 et coupes africaines : Mois de mars très chargé pour les Eléphants et les clubs


Les Eléphants reprendront du service sur le continent le 25 mars prochain, à l'occasion de la 3è journée des éliminatoires de la Can 2017 (Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 08 mars 2016
  • Visites: 2766
  • Commentaires: 0
Le mois de mars ne sera pas de tout repos pour le football ivoirien.

Sur le continent, les Eléphants et les trois clubs encore en lice en Coupes africaines ne chômeront pas. Ils y seront à partir du 12 mars jusqu'au 29 mars 2016, que ce soit pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2017 ou pour les 16è de finale de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération. Tout commence le samedi 12 mars avec la manche aller des 16è de finale de ces Coupes africaines pour lesquelles l'Asec Mimosas, le Sporting Club de Gagnoa et l'Africa Sports d'Abidjan seront sous les feux de la rampe. Les Mimos, à cette date, seront en déplacement à Johannesburg où ils rencontrent les Kaizers Chiefs locaux sous le coup de 19h30. L'Asec s'est débarrassée de l'As Coton de N'Djamena (Tchad) pour se retrouver à cette étape de la compétition. Pendant ce temps, le Sporting Club de Gagnoa et l'Africa Sports d'Abidjan, en Coupe de la Confédération, seront respectivement opposés au Moulidia d'Oran (Algérie) à Oran (18h00) et au Enppi (Egypte) au stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan. Le Sporting Club a arraché son ticket des 16è de finale au détriment de l'Union sportive des Forces armées (Usfa) du Mal (...)

Lire la suite sur L'Inter


stade Félix Houphouët-Boigny Abidjan Afrique football Eléphants Asec Mimosas Africa Sports Gagnoa Algérie Egypte ivoirien




Educarriere sur Facebook