Football / Gervinho : « Pourquoi je suis en Chine »

  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: mar. 08 mars 2016
  • Visites: 3295
  • Commentaires: 0
Resté silencieux sur les raisons de son départ en Chine, Gervinho s'est révélé dans les colonnes de l'Equipe. Au-delà du discours classique, le limogeage de Rudi Garcia de la tête de l'AS Roma et une perte de l'envie de demeurer sur le vieux continent ont motivé l'attaquant ivoirien.

Roma, la flèche ivoirienne a filé en Chine, sous les couleurs d'Hebei Fortune China. Un virage à 180° que Gervinho a expliqué dans les colonnes de l'Equipe. Au-delà du projet sportif intéressant souligné par le joueur, l'attaquant ivoirien a révélé qu'il n'avait plus envie de demeurer en Europe. Et le limogeage de Rudi Garcia de la Roma n'a pas arrangé les choses. « C'est sûr que sportivement et culturellement, ça n'a rien à voir avec ce que j'ai pu connaître. Mais je n'avais plus ni la motivation ni l'envie de rester en Europe. Même si je ne peux pas dire que je ne reviendrai jamais, ma carrière européenne a pris fin. Pour moi, quand ils (les dirigeants de la Roma) ont mis fin à son contrat (Rudi Garcia), c'est comme s'ils avaient mis fin au mien. Je ne pouvais plus continuer », a révélé l'international ivoirien.

 

“Chacun a son histoire“

Plus que la démotivation face à l'Europe, le montant du contrat avoisinant les 10 milliards 480 millions de Frs Cfa, fut également déterminant dans le choix de Gervinho. « Je ne vais pas mentir, le contrat qu'on m'a offert est énorme. Mais si on nous propose autant, c'est aussi parce qu'on le mérite. À nous de montrer sur le terrain qu'on est au-dessus », a-t-il précisé. Pour l'ancien du LOSC, cette vague de signatures de grands noms du football en faveur du championnat chinois devrait pousser certains à sortir d'un quelconque complexe vis-à-vis du championnat chinois. « Ça va aussi ouvrir la voie à d'autres joueurs qui n'auraient peut-être pas osé franchir le pas auparavant », a-t-il ajouté, avant de revenir sur le passage de Didier Drogba au Shanghaï Shenhua qui ne fut pas une grande réussite. «Chacun a son histoire. Ça peut ne pas marcher pour Pierre, Paul ou Jacques et très bien se passer pour toi ». Pour l'instant, Tout se passe bien pour Gervinho qui a ouvert son compteur but dès la première journée de la Super League chinoise.

Patrick GUITEY




compteur marche projet football Didier Drogba Gervinho Europe Chine ivoirien



Educarriere sur Facebook