Grosse bagarre au Plateau / Fabrice Sawegnon : « Allez-y leur dire qu'il en faut plus que ça pour m'arrêter »
« Allez-y leur dire que ça va finir bientôt »
« Ces méchants, on les laisse derrière nous, et on avance »


Après la bagarre, Fabrice Sawegnon a parlé aux habitants du quartier gare lagune du Plateau (Photo DR)
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 08 mars 2016
  • Visites: 4641
  • Commentaires: 0
Il y a eu une grosse bagarre, en début d'après midi du samedi 5 mars 2016, au quartier gare lagune, dans la commune du Plateau. Des pro-Fabrice Sawegnon ont affronté des partisans d'Akossi Bendjo, faisant plusieurs blessés, selon des témoignages concordants.

De fait, cet après midi-là, des jeunes de ce quartier, avaient rendez-vous avec le Directeur général de Voodoo Group, Fabrice Sawegnon, candidat déclaré à la mairie du Plateau.

Au moment où nous arrivions sur les lieux, plus d'une heure après les affrontements, le calme était revenu. Mais le déploiement impressionnant de policiers de la Brigade anti-émeute (Bae), munis de bombes lacrymogènes et autres matériels de protection, en disait long sur l'ambiance qui a prévalu peu après 14 h, ce jour-là. Deux véhicules dont un taxi-compteur, qui auraient transporté les « personnes qui ont voulu empêcher le meeting de Fabrice Sawegnon », étaient encore là. L'état de ces véhicules indiquait qu'ils ont certainement été caillassés. D'ailleurs, c'est une société de remorquage de véhicules accidentés, qui est venue les tracter avec l'aide de policiers.

Interrogés, les jeunes du quartier gare lagune du Plateau, à proximité du Palais présidentiel, ont donné la même version, accusant les pro-Bendjo d'avoir voulu empêcher le meeting de Fabrice Sawegnon. « Sur invitation de la jeunesse, Fabrice Sawegnon, fils du Plateau, était attendu l'après-midi de ce samedi, dans notre quartier gare lagune. Mais contre toute attente, peu après 14 h, des personnes sont arrivées dans un véhicule de marque Peugeot et un taxi. Et, ils ont commencé à démonter les bâches. Dans le groupe, nous avons pu identifier Eustache Coulibaly, Loubao Innocent, Ohouo Enoch comme agents municipaux du Plateau », a relaté Kouadio Guillaume, l'un des organisateurs de la rencontre avec Fabrice Sawegnon. Et un autre organisateur de préciser : « En tout cas, on ne s'est pas amusé avec eux. On les a bien bastonnés, au point où certains ont été blessés. D'autres ont carrément fui ». 

Pour avoir la version du camp Akossi Bendjo, nous sommes entré en contact téléphonique, dimanche 6 mars 2016, avec Boniface N'Guessan, chef du service Communication de la mairie du Plateau. Il a indiqué que, selon ce qu'il a appris, ceux qui ont voulu empêcher le meeting de Fabrice Sawegnon, ont agi de la sorte après la conférence de presse  animée, le mardi 1er mars 2016, à la maison de la presse au Plateau,  par Claver Taki et Hervé Tokpa. On se souvient qu'ils ont annoncé, à cette occadion, avoir déposé « trois plaintes portées à l'encontre de Monsieur Akossi Bendjo Noël, maire du Plateau, pour abus de biens sociaux, faux et usage de faux, détournements de deniers publics, et faux en écritures publiques ». A  écouter Boniface N'Guessan, les partisans du maire du Plateau ont trouvé que c'est Fabrice Sawegnon qui a manipulé ces jeunes, pour « salir l'image » d'Akossi Bendjo. Et, comme ils ne veulent plus, a-t-il poursuivi, que le maire du Plateau continue d'être « dénigré », ces personnes ont voulu empêcher le meeting de M. Sawegnon au quartier gare lagune. M. N'Guessan a dit regretter que les partisans d'Akossi Bendjo se soient « heurtés à des loubards » de Fabrice Sawegnon, faisant plusieurs blessés. Il a dénoncé le fait que le patron de Voodoo Communication « dise qu'il a le soutien du ministre de l'intérieur », Hamed Bakayoko.

 

Sawegnon offensif…

Cette rixe n'a pas, pour autant, empêché le « rival » (...)

Lire la suite sur Soir Info


compteur transport service taxi don conférence de presse jeunes Voodoo Communication Fabrice Sawegnon Hamed Bakayoko Akossi Bendjo Plateau candidat détournement accident affrontement




Educarriere sur Facebook