Ouattara et Erdogan inaugurent une centrale à béton de plus de 10 milliards Fcfa


Les présidents Ouattara et Erdogan, au milieu, ont procédé tous deux à la coupure symbolique du ruban marquant l'inauguration de la centrale à béton. (Photo : DR)
  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 01 mars 2016
  • Visites: 4190
  • Commentaires: 2
Soutenir le développement du secteur des Bâtiments et travaux publics (Btp) en Côte d'Ivoire, c'est l'objectif que vise la société Inci Beton.

Cette société, fruit du partenariat entre deux entreprises turques, à savoir Inci groupe et Sanko, a réalisé un investissement de 20 millions de dollars, soit plus de 10 milliards de Fcfa, pour la construction d'une usine de fabrication de béton installée sur la route du Banco, dans la commune d'Attécoubé. L'inauguration de cette unité a eu lieu hier, en présence du chef de l'État ivoirien, Alassane Ouattara, et du président de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan. Le Pdg de Inci groupe, Halit Inci a confié que cette centrale a une capacité de 100 000 m³ de béton à l'année, avec un objectif de 300 000 m³ à l'avenir. Il a mentionné que c'est 70 personnes qui travailleront sur la centrale. Halit Inci a confié que son entreprise bénéficie de 20 ans d'expérience dans le domaine du béton. « Le savoir-faire que nous avons en Turquie, n (...)

Lire la suite sur L'Inter


Alassane Ouattara Côte d'Ivoire Attécoubé Turquie partenariat développement




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour