Parti unifié, alternance 2020 : Des révélations sur les intentions cachées de Soro
Les confidences d'un intellectuel qui lui est proche


Guillaume Soro vise la tête du Rhdp, selon Dr Mamadou Djibo.
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 25 fév. 2016
  • Visites: 5606
  • Commentaires: 0
Comme s'ils s'étaient passés le mot, les intellectuels pro-Soro ont décidé de partager les réflexions que leur inspire le projet de création d'un parti unifié.

Après Franklin Nyamsi, c'est le tour de l'universitaire Mamadou Djibo, de se prononcer sur le nouveau parti à naître, et qui est baptisé Rhdp(Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix). Dans une tribune publiée sur le site officiel de Guillaume Soro, il salue le choix de la dénomination Rhdp tout en justifiant le refus de certains de retourner au Pdci. Pour lui, l'appel au retour à la "maison mère" est "un choix malheureux pour être rassembleur". Il applaudit donc le choix de l'acronyme Rhdp. Ce Rhdp-là, soutient-il, doit être porté par un leader à même de faire gagner les Houphouétistes en 2020. Selon lui, ce leader doit être "le meilleur éléphant". Le disant, l'intellectuel pro-Soro semble reprendre à son compte la thèse d'Alassane Ouattara selon laquelle, c'est le meilleur d'entre les cadres du Rhdp qui doit être le porte-flambeau du nouveau parti unifié à l'élection présidentielle 2020. Ce "meilleur éléphant", laisse-t-il entendre, est celui des cadres qui répond aux attentes de la base. Et Mamadou Djibo de lâcher: "Lequel des Houphouëtistes est au cœur des attentes d'une génération qui a rendez-vous avec son test crucial de continuité éclairée et de progrès partagé ? Guillaume Soro Kigbafori est le cœur probant de ces attentes". Pour ce proche du président de l'Assemblée nationale, l'homme qu (...)

Lire la suite sur Soir Info


Alassane Ouattara Guillaume Soro Pdci Rhdp Houphouëtiste Houphouétiste Rassemblement élection présidentielle Assemblée nationale




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour