Braqué à Issia : Un camion de 38 tonnes de cacao intercepté par la gendarmerie de Méagui
4 meneurs arrêtés et déférés à Soubré
Des ex-combattants dans le coup en fuite


4 des meneurs de l'attaque d'un Kia transportant 38 tonnes de fèves de cacao ont été déférés à Soubré pour répondre des faits de braquage.
  • Source: L'Inter
  • Date: jeu. 25 fév. 2016
  • Visites: 4998
  • Commentaires: 0
Les gendarmes en service à la brigade de Méagui,localité du Sud-Ouest ivoirien, située entre San-Pédro et Soubré, continuent de frapper dans le rang des bandits et autres indélicats. Ils viennent de mettre le grappin sur des auteurs et commanditaires du braquage d'un camion-remorque de type Kia, en provenance de Vavoua, qui transportait, à destination de San-Pédro, 38 tonnes de fèves de cacao.

Ce véhicule a été attaqué par des hommes armés dans la nuit du jeudi au vendredi 19 février dernier. Les malfrats vont réussir à mettre la main sur la cargaison avant de fondre dans la nature. Il aura fallu attendre les investigations des hommes du Gal Gervais Kouassi Kouakou (patron de la gendarmerie nationale), positionnés à Méagui, pour retrouver à la fois le véhicule braqué, les produits et des auteurs de l'opération. 

Au nombre de 4, à savoir Banitoa Bangou (dit Ali), Warmé Yacouba, Kouakou Yao Marcellin et Ramdé Moussa, ces derniers ont été déférés hier lundi 22 février, devant le Parquet à Soubré, où ils vont répondre des faits de braquage à main armée et d'association de malfaiteurs.

Selon des informations recueillies sur place, le dimanche 21 février, la gendarmerie de Méagui, alertée du braquage dans la journée du vendredi dernier, a réussi à intercepter le camion à Oupoyo, le lendemain samedi en début de matinée. A l'entrée de cette sous-préfecture du département de Méagui, ils prennent la fuite sous le coup de 6h et y abandonnent le véhicule à moitié vide.

Mais, sur les lieux, les fins limiers de la gendarmerie (...)

Lire la suite sur L'Inter


transport service don local jeu Soubré Méagui gendarmerie cacao information ivoirien braquage




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour