La CIAT inaugure son nouveau siège

  • Source: rti.ci
  • Date: mar. 23 fév. 2016
  • Visites: 3254
  • Commentaires: 0

D'ici deux ans, la Côte d'Ivoire sera capable de produire de l'énergie à partir de la biomasse (résidus de café, cacao, et d'anacarde). C'est l'information donnée aux médias par Félix Biéssan Ogou, Directeur général de la compagnie internationale d'aménagement de terrains (CIAT) au cours de l'inauguration du nouveau siège central de ladite société à Abidjan-Cocody.

Ce nouveau siège bâti sur une surface de 1058 m² est une nouvelle prouesse technologique qui donnera un témoignage de l'ambition de la compagnie, selon le Directeur général.

"Nous voulons témoigner aux investisseurs et clients que nous sommes là. Cette œuvre architecturale de 37 salles, bureaux y compris, doit dire à tous que nous sommes bien présents pour les accompagner dans l'avenir", a tenu à souligner Félix Biéssan Ogou.

Spécialisée dans l'aménagement des terrains, cette compagnie ivoirienne envisage produire d'ici deux ans de l'énergie renouvelable à partir de la biomasse.

"Nous allons commencer par l'énergie courante, mais produire d'ici 2018 de l'énergie renouvelable entièrement faite à partir de la biomasse qui est produite en quantité par les résidus des cabosses de cacao, les rejets de café et d'anacarde », précise le Directeur général de CIAT.

Avec à son actif plus de 292 hectares de terrains viabilisés, la CIAT, a déjà réalisé et vendu des réalisations en cours et achevées dans les villes telles que Yamoussoukro, Grand-Bassam, Bingerville, Cocody Angré.

Il faut noter que la compagnie internationale d'aménagement de terrains a des projets comme les champs d'hysope à Bingerville près de la cité Feh Kesse. Elle s'occupe aussi du revêtement de chaussées, routes, trottoirs, et de parkings espaces communautaires.




Grand-Bassam Côte d'Ivoire client ville don Abidjan énergie projet Cocody Yamoussoukro CIA anacarde café cacao information ivoirien



Educarriere sur Facebook