FIF : Sidy Diallo réélu par acclamation

  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: sam. 20 fév. 2016
  • Visites: 2445
  • Commentaires: 0

Pas de surprise à Yamoussoukro. Comme attendu, Sidy Diallo, unique candidat, a été réélu à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football. En présence des représentants de la Fifa, de la Caf et du Ministère ivoirien des sports, Sidy Diallo a été rééle par acclamation de tous les délégués présents à la Fondation Félix Houphouët-Boigny. Séance tenante, le nouveau président élu a désigné ses trois vice-présidents. Il s'agit par ordre de Sory Diabaté, de Georges Ezaley et de Malick Toé.

“Je convoquerai ceux qui n'étaient pas là“

Plutôt ému malgré la certitude de sa réélection, Sidy Diallo a lâché ses premiers mots de nouveau président pour les 4 prochaines années. Après avoir rendu hommage à son père, il a promis qu'il rencontrerait les absents à cette Assemblée Générale Elective. « Nous devons travailler dans l'union et dans la discipline. Dès mon retour du congrès de la FIFA, je convoquerai tous ceux qui ne sont pas venus à cette Assemblée Générale Elective. Je leur parlerai parce que dans notre sport, on parle de respect et de discipline. Le nouveau train démarre et ils vont le prendre en course. Je vous demande de leur parler pour qu'ils reviennent à la maison, afin que nous ayons des résultats meilleurs », a-t-il indiqué. Un discours adressé  certainement  à l'AFAD, de l'ASEC Mimosas, de l'AS Tanda, du Denguélé d'Odiénné et du Stella Club d'Adjamé qui ont brillé par leur absence à Yamoussoukro.

 

Patrick GUITEY

Envoyé  spécial à Yamoussoukro




Félix Houphouët-Boigny FIFA Football Sidy Diallo Sory Diabaté ASEC Mimosas AFAD Stella Club d'Adjamé Odiénné Yamoussoukro Mali candidat Fondation Ivoirien



Educarriere sur Facebook