Affaire ''Je n'enverrai aucun Ivoirien à la CPI''/ La Cpi répond à Ouattara
''Il y a d'autres personnes qui auraient commis des crimes''
''Nous demandons à la Chambre d'émettre de nouveaux mandats''


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: sam. 13 fév. 2016
  • Visites: 6998
  • Commentaires: 2
Pascal Turban, Conseiller à la Coopération au Bureau du procureur à réagi après la sortie du chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara

« Il y a d'autres personnes qui auraient commis des crimes qui se trouvent dans l'autre camp pro-Ouattara. Nous enquêtons à Abidjan comme dans d'autres parties du pays, et lorsque nous aurons les preuves et les témoignages suffisants, nous demanderont à la Chambre d'émettre de nouveaux mandats contre d'autres personnes », a déclaré hier jeudi 11 février, sur eventnewstv.tv, Pascal Turban, conseiller à la Coopération au Bureau du Procureur. Des propos qui sonnent comme une réponse directe au chef d'Etat ivoirien, Alassane Ouattara, qui a annoncé depuis la France, son intention de ne plus extrader d'Ivoiriens vers la Cour pénale internationale (Cpi).

Selon le conseiller de Bensouda, comme le rappelle depuis bien longtemps sa patronne, ''les pro-Ouattara répondront des leurs crimes''. M. Turban dit comprendre l'impatience des personnes qui souhaitent que l'ensemble des enquêtes du Bureau du procureur avancent à la même vitesse. Mais, a-t-il précisé, ce n'est pas facile. Pascal Turban pense qu'il faut mener un travail d'enquête précis, approfondi et être convaincu d'avoir suffisamment d'informations pour passer à l'étape de la confirmation des charges. « Ce moment viendra. Nous amènerons devant les juges d'autres (...)

Lire la suite sur L'Inter


Abidjan Alassane Ouattara jeu France Cour pénale internationale Cpi information Ivoirien




Educarriere sur Facebook