Livre ''Une aventure avec assurance'' : Jean Kacou Diagou raconte son calvaire à la gloire

  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 13 fév. 2016
  • Visites: 3064
  • Commentaires: 0
Le Pdg du groupe Nsia, Jean Kacou Diagou, a présenté le livre biographie de Nsia ''Une aventure avec assurance'' écrit par Frédéric Grah Mel. Occasion pour lui de partager des confidences sur son parcours.

Dans la soirée du jeudi 11 février 2016, devant un parterre de personnalités dont le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, le ministre d'État Ahmed Bakayoko, Jean Kacou Diagou a dédicacé le livre biographie qui retrace l'histoire de son holding, le groupe Nsia. L'évènement s'est déroulé à la maison des entreprises, à Abidjan-Plateau.

Intitulé ''Une aventure avec assurance'', l'ouvrage relève l'abnégation, la sérénité dont ont fait preuve le personnage principal et ses collaborateurs pour asseoir la holding présente dans onze pays d'Afrique, hormis la Côte d'Ivoire.

C'est pourquoi à l'entame de la conférence de presse qui a suivi la présentation du livre, Jean Kacou Diagou a fait la part des choses en ce qui concerne le titre de l'ouvrage.

«''Une aventure dans l'assurance est un jeu de mot et apparemment tout le monde est tombé dans le piège. Il ne s'agit pas d'une aventure dans le secteur de l'assurance, mais plutôt d'une aventure avec assurance qui veut dire sérénité. La sérénité qui a entouré le parcours de Nsia», dit-il.

Parce qu'à la vérité, selon lui, les choses n'ont pas été aisées pour en arriver là. «On a connu des croc-en-jambes. Au départ, ça n'a pas été facile, nous avons perdu beaucoup d'argent. Au Niger, dans une entreprise où nous avions 40 % du capital, on nous a renvoyés comme des malpropres, sans dédommagement», a-t-il relevé.

Mais pour parvenir à ce statut, Jean Kacou Diagou a dit avoir opté pour une culture d'entreprise reposant sur le management par obje (...)



Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Daniel Kablan Duncan Diagou Abidjan Plateau Afrique



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour