Licenciements et grèves à PETROCI : Dosso Moussa se saisit du dossier


Le ministre Dosso Moussa veut régler la crise de Petroci
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 09 fév. 2016
  • Visites: 3153
  • Commentaires: 0
La crise observée depuis quelques semaines à la Société nationale d'Opérations pétrolières de Côte d'Ivoire (Petroci), pourrait s'estomper, très bientôt.

En tout cas, si l'on s'en tient aux informations mises à notre disposition par des sources proches de la Direction générale de Petroci, et de l'Inspection du Travail, la crise sera un vieux souvenir. Selon celles-ci, face au statu-quo dans la gestion de cette crise, le ministère de l'Emploi et de la Protection sociale que dirige Dosso Moussa, s'est saisi du dossier. Et, sous la houlette de ce ministère, la gestion de cette crise avance positivement, aussi bien pour les employés que le managérial de l'entreprise.

Chaque camp a été interpellé, appelé à revoir sa copie, et à faire des concessions. Et, ce lundi 8 février 2016, les protagonistes seront entendus au cabinet du ministre Dosso Moussa qui les a convoqués. L'objectif pour l'autorité, est de régler définitivement cette crise aux lourdes conséquences sur l'État, l'économie nationale, les opérateurs économiques et les consommateurs.

La réalité est que les divergences sont de plusieurs ordres. Quand la Direction affirme avoir procédé à des licenciements pour motif économique, relativement au marché mondial du pétrole qui est en crise, les employés répliquent pour dire qu'il y a vice de procédure et licenciements abusifs. Lorsque le patronat pr&ea (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire économiques sociale consommateurs entreprise État information




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour