Procès de l'assassinat de Guéï : Lida Kouassi se défend à la barre


(Photo d'archives)
  • Source: fratmat.info
  • Date: mar. 09 fév. 2016
  • Visites: 3774
  • Commentaires: 0

Le procès pour l'assassinat du général Robert Guéï  a repris, ce lundi 8 février, avec l'appel à la barre deux anciens ministres que sont Affi N'Guessan et Lida Kouassi Moïse. Si le second cité était présent au tribunal, le premier s'est excusé, faisant comprendre à la Cour qu'il sera disponible ce mardi.

Pour ce qui est de la mort du général Guéï, le ministre Lida Kouassi a indiqué avoir été informé par "un appel anonyme en cours de journée". Il a dépêché, selon ses dires, les journalistes Tapé Koulou et Paul Dokui sur les lieux. Ces derniers étaient venus à sa demande pour les premières déclarations à la presse. Il a par la suite ajouté que dès les premières heures, il avait reçu un coup de fil du secrétaire de l'archevêque l'informant que le général Guéï était à la cathédrale. Et quand il a appris que son corps était sans vie à la corniche, il a conclu dans un premier temps que "Guéï avait été tué au combat".

Le tribunal s'est interrogé pourquoi en son temps l'ex-ministre de la défense n'avait pas ouvert d'enquête sur ces événements. A cette question, il a indiqué qu'il était en train travailler à la sécurisation de la ville d'Abidjan, qu'il s'assurait que les casernes tenaient encore...

Lire la suite sur fratmat.info




ville Abidjan Affi N'Guessan Lida Kouassi Moïse procès



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour