Après l'intervention de Blé Goudé à la CPI : Cuno Tarfusser (Juge-président) : « Nous avons beaucoup appris »


Le juge-président Cuno Tarfusser a donné la suite du programme
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 04 fév. 2016
  • Visites: 10044
  • Commentaires: 0
« Merci beaucoup. Merci à la défense de M. Blé Goudé pour aujourd'hui. Merci à l'ensemble des parties. Nous avons entendu. Donc, nous avons beaucoup appris concernant la Côte d'Ivoire, sur la situation politique ».

C'est la réaction que le juge président de la Chambre de première Instance I de la Cour pénale internationale (Cpi), Cuno Jakob Tarfusser a eue, mardi 2 février 2016, juste après l'intervention de Charles Blé Goudé à La Haye. Il venait d'écouter le co-accusé de Laurent Gbagbo qui a parlé pendant près de 50 minutes (quand on prend en compte le temps des projections vidéos).

Après ces commentaires, Cuno Tarfusser a annoncé le calendrier de ce mercredi 3 février. « Demain (aujourd'hui mercredi, Ndlr), nous allons passer à une autre partie, à savoir les témoignages, les dépositions. Et, je ne peux que rassurer tout un chacun, à l'intérieur comme à l'extérieur du prétoire, en (...disant) que cette chambre portera attention aux charges et aux éléments de preuves qui seront présentés par l'ensemble des parties que nous évaluerons de notre mieux de la façon la plus indépendante possible », a souligné le juge président. « Ce faisant, nous serons guidés par les principes généraux que nous prenons très au sérieux et auxquels j'ai fait référence dans mon discours d'ouverture », a rappelé l'Italien, Cuno Tarfusser. Et de rendre des décisions. Il a notamment accepté que les dépositions témoins P 441 et P 398 se fassent par vidéoconférence conformément à la requête de l'accusation. « L'accusation a demandé que les d (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire Italie Laurent Gbagbo Charles Blé Goudé Cuno Tarfusser La Haye Cour pénale internationale Cpi




Educarriere sur Facebook