Entretien / Grève, revendications, paix...à l'Université Félix Houphouët Boigny : Le président de la nouvelle association interlocutrice des autorités parle


Yao Yves Fabrice veut défendre les intérêts des étudiants (Photo DR)
  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 30 janv. 2016
  • Visites: 3228
  • Commentaires: 0
L'Assoication des étudiants de l'Université Félix Houphouët Boigny (Ae-ufhb) a été créée depuis novembre 2015 pour être désormais la seule interlocutrice des autorités.

Cela sera-t-il possible dans ce chaudron? Yao Yves Fabrice, étudiant en  6ème année de médecine, Président du conseil d'administration de ladite association explique...


Votre plate-forme est-elle le porte-voix de toutes les associations? 

Bien-sûr, toutes les entités y sont représentées

Comment a-t-elle été créée et combien d'associations compte-t-elle ?

Elle est née de la volonté des organisations et structures estudiantine ,dans leurs diversités de se mettre ensemble pour être plus efficace quant  aux règlements des problèmes rencontrés par les étudiants car ensemble on devient plus forts. C'est une plateforme et non une fusion des associations.
 

Comment allez-vous travailler pour pacifier l'Université ?

Le manque de communication est l'une des  causes principales des dérapages que nous observons. De ce fait, en se  mettant ensemble pour parler d'une seule voix, en créant  un cadre permanent d'échanges où chaque structure pourra donner son point de vue, en  privilégiant les intérêts des étudiants dans leurs grandes majorité mais surtout en réglant les problèmes de ceux ci, nous obtiendrons cette paix dont nous avons tant soif.

Aurez-vous des sections dans toutes les Ufr ?

Non, nous fonctionnons en Conseil d'administration avec 26 membres et un bureau exécutif. Toutes les informations seront relayées car ce conseil est représentatif.

La Fesci ne va-t (...)

Lire la suite sur Soir Info


don communication étudiants Félix Houphouët Boigny Fesci information




Educarriere sur Facebook