Marcory / Existence de plusieurs fumoirs et insécurité : Des populations en colère, veulent marcher sur le palais présidentiel


Les populations d'Anoumabo ont décidé de se faire entendre au plus haut niveau, en effectuant des actions d’éclat (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 27 janv. 2016
  • Visites: 2890
  • Commentaires: 0
L'existence de nombreux fumoirs dans leur quartier, et la destruction de ceux des autres quartiers des communes d'Abidjan, commencent à agacer les populations d'Anoumabo Au Bord, à Marcory. C'est pourquoi, elles ont décidé de se faire entendre au plus haut niveau, en effectuant des actions d'éclat, notamment une marche sur le palais présidentiel, au Plateau.

« De deux choses l'une. Soit nous avons l'impression d'avoir été oubliés dans la campagne de destructions des fumoirs à Abidjan, soit ces fumoirs qui sont chez nous ici, sont la propriété de personnes se disant intouchables, que nous dénonçons toujours. Trop, c'est trop. Toutes les forces de sécurité sont représentées à Abidjan-sud où nous sommes. Pourquoi nous laisser à la merci de dealers qui créent  l'insécurité dans notre secteur ? », s'est interrogé Ali Diarra, à la tête d'une forte délégation de jeunes et autres riverains de ce secteur d'Anoumabo, village de la commune de Marcory, que nous avons rencontré, le mardi 26 janvier 2016 peu après 13H dans ladite commune. Ali a dévoilé une partie des prochaines opérations à mener auprès des autorités. « Nous n'avons ni la force ni les moyens de combattre ces dealers, et détruire ces nombreux fumoirs. Aussi, avons-nous décidé d'effectuer une marche pacifique sur le palais présidentiel (...)

Lire la suite sur Soir Info


village marche secteur Abidjan jeunes Plateau Marcory




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour