Parti unifié : Le ministre Gnamien fait des révélations sur Bédié


(Photo d'archives)
  • Source: Le Sursaut
  • Date: lun. 25 janv. 2016
  • Visites: 3182
  • Commentaires: 0

La cérémonie de présentation de vœux des militants de l'Union pour la Côte d'Ivoire (Upci) à leur président, le ministre Gnamien Konan, le samedi 23 janvier 2016, a servi de prétexte à ce dernier pour commenter l'actualité politique. Notamment, celle relative au parti unifié si cher au président de la République, Alassane Ouattara, et le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié. Sur ce point précis, rapporte le site koaci, le nouveau ministre de l'Habitat et du Logement social, a fait des confidences à ses militants à, partir d'une entrevue avec le président du Pdci.

A l'en croire, celui-ci lui a donné des assurances sur le parti unifié devant naître sur les cendres du Rhdp (coalition politique au pouvoir) lors d'une rencontre à Daoukro. « Il m'a assuré que dans le cadre ce nouveau parti, ça sera les règles démocratiques. Ce sera toujours des primaires pour choisir le candidat. Il me l'a dit deux fois. J'ai même dit des primaires, il m'a dit des primaires ouvertes », a confié Gnamien Konan qui a milité pour que son pays se dote de deux grands partis politiques aux fins de barrer la route aux aventuriers pour une paix durable.

C'est à juste titre d'ailleurs que le président de l'Upci a rendu un vibrant hommage au Sphinx de Daoukro pour sa grandeur d'esprit et son amour pour la paix. « Je voudrais remercier Bédié pour sa constante recherche de la paix. Parce que, comme je le disais, imaginez une Côte d'Ivoire en 2016 ou en 2015 avec un Pdci-Rda dans l'opposition, un Fpi dans la clandestinité et dans la rébellion, et un Rdr au pouvoir bien entendu, c'est le KO. Grâce à Bédié, la paix a été préservée et nous voulons lui rendre un hommage solennel », a-t-il témoigné. Pour le reste, Gnamien Konan n'a pas caché sa volonté de briguer la magistrature suprême de la Côte d'Ivoire en 2020. « Nous avons créé un parti politique pour arriver à la présidence de la République de Côte d'Ivoire », a-t-il réitéré non sans rappeler son riche parcours aussi bien au plan politique qu'administratif.

G. DE GNAMIEN




Côte d'Ivoire Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Gnamien Konan Pdci Rhdp Fpi Daoukro candidat opposition



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour