Education : Un élève tué au cours d'une bagarre rangée


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: fratmat.info
  • Date: sam. 23 janv. 2016
  • Visites: 4726
  • Commentaires: 0

Les cours ont été perturbés, le 20 janvier, dans les établissements secondaires de Divo suite à la mort de Coulibaly Séliba, élève en classe de 4è au lycée moderne 1 de ladite ville, le 19 janvier.

Selon les informations, c'est après les cours à 18h qu'une bagarre a éclaté entre des élèves dans la cour du lycée. C'est suite à cela que la victime a été étranglée. Vu l'état d'agonie dans lequel il se trouvait, Coulibaly Séliba a été abandonné sur les lieux de la bagarre par ses camarades. C'est aux environs de 19h qu'il a été évacué aux urgences du Centre hospitalier régional ( Chr) de Divo par des passants, où il a rendu l'âme quelques minutes après son transfert.

Informé par cette mort tragique et brutale de cet élève, le préfet de région, préfet du département de Divo, Kpan Droh Joseph accompagné des responsables de la sécurité et des autorités académiques de la région s'est rendu au Chr pour constater les faits et apporter sa compassion à la famille éducative.

Coulibaly Séliba a été inhumé, le 20 janvier, au cimetière municipal de Divo. Pour le moment, les langues continuent de se délier sur les vraies raisons de cette bagarre rangée, les principaux antagonistes. Est ce un règlement de compte? Seules les enquêtes diligentées parla police permettront de situer les responsabilités dans la mort de cet élève.

Soumaïla Bakayoko

Correspondant régional




ville don élèves Divo police information



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour