Burkina : Les enquêtes livrent des secrets sur les trois terroristes


Les trois jeunes jihadistes qui ont commis le massacre du Cappuccino ont été abattus dans un bar voisin du Splendid Hôtel où ils ont pris une chambre. (Photo DR)
  • Source: L'Inter
  • Date: jeu. 21 janv. 2016
  • Visites: 11172
  • Commentaires: 0
Burkina - Les trois jeunes jihadistes qui ont commis le massacre du Cappuccino ont été abattus dans un bar voisin du Splendid Hôtel où ils ont pris une chambre

Les terroristes étaient au nombre de trois et non six, comme l'avaient annoncé certaines sources. Ce sont de jeunes gens d'une vingtaine d'années. Ils s'étaient habillés en djellaba et turbans au début de l'attaque, plus tard, ils se sont revêtus de pantalons jean et de tee-shirts, pour faciliter leur fuite. C'est dans cette tenue, qu'ils ont été abattus au bar ''Taxi brousse'', où ils se sont planqués au petit matin du samedi 16 janvier. C'est ce changement de tenues, qui aurait laissé penser qu'il s'agissait de six terroristes. Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a publié avant-hier les photos et les noms de guerre des trois jeunes jihadistes. Il s'agit de Al-Battar Al-Ansari, Abu Muhammad al-Buqali et Ahmad al-Fulani, tous font partie, à en croire ''l'internationale terroriste'', de la section locale de al-Mourabitoune (sentinelles) en arabe. Vu la couleur de leur peau, les deux premiers seraient probablement des arabes, le troisième est un noir. Selon des sources proches de l'enquête, pour se rendre sur les lieux de l'attaque, les trois jeunes intégristes auraient loué un véhicule, dont ils abattront froidement le chauffeur en cours de route, avant de jeter son corps. Les mêmes sources soutiennent qu'ils ont bénéficié de complicités. En effet, sur les vidéos de surveilla (...)



Lire la suite sur L'Inter


don local jeunes Burkina



Educarriere sur Facebook