Nouveau gouvernement : Des révélations sur les tractations entre Affi et le pouvoir
Voici les 3 personnalités que proposait le président du FPI


Affi N'guessan ne voulait pas entrer au gouvernement (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 18 janv. 2016
  • Visites: 4784
  • Commentaires: 1
En réaction à son absence dans la nouvelle équipe gouvernementale, le président du Front populaire ivoirien( Fpi) avait déclaré, sur une radio internationale: "Je ne suis pas demandeur et on ne m'a pas fait de proposition".

En clair, Affi N'guessan n'a entrepris aucune démarche en vue d'entrer au gouvernement. En d'autres termes, il n'y a pas eu de tractations entre son parti, le Fpi, et le pouvoir. A quelque nuance près, c'est ce qu'avait déclaré, avant lui, Michel Amani N'guessan, un baron dudit parti.

Pourtant, une source proche de ce parti soutient le contraire. Interrogé par un site d'informations générales, cette source avance, quant à elle, qu'il y a bel et bien eu des négociations souterraines entre Affi et le pouvoir dans la perspective de la formation de la nouvelle équipe gouvernementale. « En toute franchise, nous avons été approchés par le pouvoir pour la formation de ce gouvernement. On nous avait promis au départ 5 postes ministériels, après on est tombé d'accord sur 3. Mais nous n'avons pas compris la volte-face de l'exécutif. Peut-être que sa rencontre avec Bédié à Daoukro lundi a changé toute la donne... », a confié la source au confrère.

Toujours selon elle, le président du Fpi a transmis une ''shor (...)

Lire la suite sur Soir Info


Bédié Affi N'guessan Front populaire ivoirien Fpi Daoukro gouvernement




Educarriere sur Facebook