Prochain gouvernement : Ouattara et Bédié ont tout bouclé, hier


Bédié ( à g.) a reçu Ouattara, hier, à Daoukro. (Photo DR)
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 12 janv. 2016
  • Visites: 2547
  • Commentaires: 0
Tout devrait s'accélérer dans les prochaines heures ! Le président de la République, Alassane Ouattara et le leader du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), Henri Konan Bédié, ont arrêté, définitivement, selon nos sources, hier lundi 11 janvier 2016, à Daoukro, la liste des membres du prochain gouvernement ivoirien.

Si tout se passe comme prévu, les sortants et les entrants de la nouvelle équipe gouvernementale doivent être connus avant la mi-journée de ce mercredi 13 janvier 2016. En tous cas, le raout d'hier lundi entre le chef de l'État et le président du « vieux » parti, ; a permis de s'accorder sur quasiment tous les noms. D'ailleurs, Alassane Ouattara a dit, rapporte le service communication de la présidence ivoirienne, avoir évoqué avec son « aîné », les « prochaines décisions qui seront prises pour remettre le pays au travail au niveau gouvernemental ».

Le numéro 1 ivoirien a indiqué qu'il a parlé avec son hôte, des « défis » de l'année 2016, en particulier, la mise en place du parti unifié dans les « meilleurs délais ». Il a ajouté s'être entendu avec M. Bédié, président de la Conférence des présidents des partis membres du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), sur la « manière d'aller de l'avant avec le parti unifié, de mettre en place un Comité de travail qui fera en sorte que d'ici mars-av (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire service communication État Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Pdci Rhdp Houphouétiste Rassemblement Daoukro gouvernement ivoirien permis




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour