Remaniement ministériel : Ouattara verrouille tout
Des ministres dans le flou
Bédié très sollicité à Daoukro


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: lun. 11 janv. 2016
  • Visites: 4589
  • Commentaires: 1
C'est une épreuve sans pareille pour les membres du gouvernement Duncan 1, dont la plupart ne savent strictement pas s'ils seront reconduits ou non dans les fonctions ministérielles.

C'est un moment de stress unique pour des responsables qui, naguère, étaient loin d'imaginer que le poste de ministre de la République pouvait leur glisser entre les doigts. Mais, c'est également quatre (4) jours éprouvants pour de nombreux cadres de l'administration publique et privée, lesquels - fort de leur implication dans la victoire du candidat unique du Rhdp - misent sur une entrée au gouvernement.

Alassane Ouattara et son entourage immédiat ont pourtant tout verrouillé, tant et si bien que personne, en dehors de quelques deux ou trois ténors, ne sont assurés de figurer sur la liste que le secrétaire général de la Présidence, Amadou Gon Coulibaly, communiquera sous peu.

Des rares confidences qui ont pu filtrer, Alassane Ouattara a une claire idée de sa future équipe, au niveau du nombre ainsi que du profil des entrants. Il a, bien évidemment, plusieurs noms sur le calepin. Henri Konan Bédié, que le chef de l'Etat associe à ses prises de décision, serait parfaitement informé des changements en cours. Un membre influent de la Coalition au pouvoir laissait croire, vendredi, à une rencontre, à Daoukro, « probablement lundi », entre les présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié. Pas pour former un gouvernement en tant que tel mais pour (...)

Lire la suite sur L'Inter


Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Amadou Gon Coulibaly Duncan Rhdp Daoukro gouvernement candidat




Educarriere sur Facebook