Conseil des ministres : Duncan rend sa démission et celle de son gouvernement


(Photo d'archives)
  • Source: fratmat.info
  • Date: mer. 06 janv. 2016
  • Visites: 3913
  • Commentaires: 2

Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan vient de rendre sa démission et celle de son gouvernement au président de la République au cours du premier  Conseil des ministres de l'année 2016, ce mercredi 6 janvier.

A la Primature depuis 2013, Daniel Kablan Duncan qui cumulait aussi le portefeuille du ministère de l'Economie, des Finances et du Budget, a entrepris, sur instruction du Chef de l'Etat, divers chantiers dans le cadre du développement de la Côte d'Ivoire.  La coordination du Contrat de désendettement et de développement, du prix d'Excellence, du Millenium Challenge Corporation (Mcc), le Doing business.

Considéré comme le promoteur de la croissance à deux chiffres et comme l'un des acteurs majeurs du second miracle de l'économie ivoirienne, Daniel Kablan Duncan a été élu meilleur ministre de l'Economie et des Finances de l'Afrique subsaharienne.Ponctuel, rigoureux, amical, ouvert, ce sont quelques commentaires faits sur les réseaux sociaux de celui qui a réussi le tandem avec le Président de la République dans l'Eco-Diplomatie. 

« L'objectif du gouvernement est d'aller vers une croissance porteuse de richesse, où tous les couches sociales sentent l'amélioration de leur niveau de vie, en termes d'accès à l'eau, l'électricité, la santé, les emplois, etc. Mais, pour l'heure, il s'attèle à trouver les mécanismes d'accélération de ces différents dossiers pour le bonheur des Ivoiriens, d'ici peu », soulignait le Premier ministre lors de sa distinction.

Travailleur acharné, le chef du gouvernement fut au premier plan de nombreuses réformes, sous l'impulsion du Président de la République. Il n'avait  de cesse répéter à chaque résultat satisfaisant, bien vrai qu'il en était l'acteur clé, le concours des autres ministres : « La récompense n'est pas le prix d'une personne mais un prix donné à une équipe. Conformément à ce que le Président de la République a indiqué, la grande étape, c'est l'inclusion », disait-il...

Lire la suite sur gouvernement" target="_blank">fratmat.info




Daniel Kablan Duncan Côte d'Ivoire Afrique Doing business concours gouvernement emplois électricité Conseil des ministres Budget



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour