Divo : Un chauffeur de transport en commun meurt au volant de son véhicule


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: fratmat.info
  • Date: mar. 05 janv. 2016
  • Visites: 3815
  • Commentaires: 0

Fin dramatique pour Yacouba Koné dit Black, chauffeur d'un véhicule de transport en commun assurant les lignes Divo-Guitry et Divo-Palmci Boubo. Ce jeune homme n'a pu célébrer le premier jour de l'année 2016. 

En effet, après avoir effectué successivement trois voyages avec son véhicule communément appelé "badjan" à Palmci Boubo le 31 décembre, Yacouba Koné  va stationner à l'entrée de Divo pour permettre à son apprenti d'encaisser les passagers. Pendant l'encaissement, un des passagers refuse de payer le transport qui est de 800 Fcfa. Il se dispute avec l'apprenti.

Le chauffeur qui est au volant demande à son apprenti de ne plus l'encaisser. Ce dernier ne suit pas les conseils de son patron et récupère les frais de transport. Une fois son travail achevé, l'apprenti fait signe à son patron qu'il a fini d'encaisser et qu'il peut démarrer. C'est en ce moment qu'il va se rendre compte que son patron Yacouba Koné dit ''Black'' est mort au volant du "badjan''.

Les passagers qui avaient pris place dans le véhicule, paniqués, descendent pour constater la mort subite et tragique du conducteur. La police alertée, est arrivée sur les lieux et à procédé au constat d'usage en compagnie d'un médecin légiste qui, lui, a confirmé la mort de ce dernier.

Cette mort a créé la consternation et la tristesse dans le milieu des transporteurs de Divo qui continuent de s'interroger sur les causes réelles de la mort de leur collègue.

Soumaila Bakayoko
Correspondant régional




transport jeu Divo Guitry police



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour