Côte d'Ivoire / Grâce présidentielle de Ouattara : réunion urgente au sommet, ce lundi


Le Garde des Sceaux Gnenema Mamadou Coulibaly et les procureurs des tribunaux de Côte d'Ivoire ont échangé au sujet de la grâce présidentielle à 3100 détenus. (Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 04 janv. 2016
  • Visites: 3224
  • Commentaires: 0
Les choses se précisent quant à la grâce présidentielle à 3100 détenus annoncée par le chef de l'État.

Et le gouvernement, malgré les rumeurs de remaniement ministériel, travaille à cela. En charge du département de la Justice, des droits de l'Homme et des Libertés publiques, le Garde des Sceaux Gnenema Mamadou Coulibaly, a eu une rencontre urgente avec les procureurs des différents tribunaux de Côte d'Ivoire, avons-nous appris, lundi 4 janvier 2015, de source proche du ministère.

«Le ministre a présidé une réunion urgente avec les procureurs, ce matin. Il a été question de la mise en œuvre de la grâce présidentielle que le chef de l'État veut accorder à 3100 prisonniers», a informé notre source. La rencontre s'est déroulée à son cabinet sis à l'immeuble Symphonie, à Abidjan-Plateau.

Un responsable des services pénitentiaires que nous avons joint par téléphone a confirmé la tenue de cette réunion. «Nous avons eu une rencontre, mais nous n'avons pas (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


téléphone Côte d'Ivoire service Abidjan État Plateau grâce présidentielle gouvernement remaniement ministériel




Educarriere sur Facebook