Voeux de nouvel an 2016 / Bédié: « Nous devons taire nos ambitions personnelles »
« Nous sommes tous PDCI de naissance »
« Je souhaite que nous réfléchissions à cela »


Bédié a invité tous les Ivoiriens à se mettre autour du président Alassane Ouattara.
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 31 déc. 2015
  • Visites: 1682
  • Commentaires: 0
Le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), Henri Konan Bédié, a adressé ses vœux de nouvel an 2016 aux Ivoiriens que nous vous proposons.

Une année s'en va, une autre  arrive !

Toutefois l'année 2015  aura été pour nous, une année à nulle autre pareille. Elle restera gravée dans la mémoire des Ivoiriens comme celle qui a vu, pour la première fois dans notre pays, une élection présidentielle sans heurt, sans incident, sans tueries. Et cela, depuis le départ du père fondateur, le président Houphouët- Boigny. A cet effet, je voudrais remercier  tous les Ivoiriens quel que soit leur bord politique ou leur appartenance religieuse. Mais je veux  remercier  surtout les militants du Pdci-Rda, parti fondateur de la Côte d'Ivoire moderne et les militants du Rhdp qui, comme une seule personne, se sont levés pour s'approprier l'Appel de Daoukro, et sont allés voter notre candidat, le président Alassane Ouattara.

Je voudrais aussi remercier tous ceux qui se sont abstenus de voter, car cela participe de la démocratie. Notre constitution n'oblige personne à aller voter. J'invite donc tous les Ivoiriens à se mettre autour du président Alassane Ouattara qui  a abattu  un travail  formidable en quatre ans et à qui nous avons renouvelé notre confiance  à plus de 83%, un véritable  plébiscite ! Notre pays est revenu dans le concert des nations.

Ivoiriens, Ivoiriennes, militants du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix, la pensée d'Houphouët-Boigny est une pensée posi (...)



Lire la suite sur Soir Info


Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Pdci Rhdp Rassemblement Côte d'Ivoire Daoukro élection présidentielle candidat constitution



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour