Après ses démêlés avec la justice française / Soro accuse : « La politique en Afrique, c'est le lieu de la méchanceté »


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 29 déc. 2015
  • Visites: 2243
  • Commentaires: 0
Dans le cadre de l'affaire qui l'oppose à Michel Gbagbo suite à son incarcération à la fin de la crise postélectorale de 2011, Guillaume Soro a fait l'objet d'un mandat d'amener par la justice française sur plainte du fils de l'ex-président Laurent Gbagbo.

De retour dans la capitale du centre où il a organisé un arbre de Noël en l'honneur des enfants, ce lundi 28 décembre 2015, le président de l'Assemblée nationale ivoirienne est revenu sur ses déboires avec la justice française.

Guillaume Soro  se dit victime d'une machination de la part de ses adversaires politiques. C'est pourquoi il a trouvé en ces enfants qu'il a comblé de présents, la franchise qui fait défaut aux politiques. « Quand je regarde ces enfants quelque chose me frappe. Je lis dans leurs yeux l'innocence et la sincérité. Je me suis dit : et si la politique pouvait emprunter la sincérité à ces enfants-là,  qui sont innocents et qui sont là, juste pour un jouet ;  et que la politique comme pour ces enfants, devenait un jouet, devenait un jeu pour les hommes politiques, que le monde aurait gagné'' ! Mais hélas, la politique en Afrique est loin de ces enfants. C'est le lieu de la méchanceté, de la calomnie, de dénigrements, le lieu de la jalousie », a déploré Guillaume Soro. Face à cette adversité qu'il s (...)

Lire la suite sur L'Inter


monde Afrique Laurent Gbagbo Michel Gbagbo Guillaume Soro jeu Assemblée nationale ivoirien crise postélectorale




Educarriere sur Facebook