Koumassi / Chasse à l'homme : un mort


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 29 déc. 2015
  • Visites: 3371
  • Commentaires: 0
C'est à une scène digne d'un film western que des populations, à Koumassi, ont eu droit. Une fusillade bien soutenue, au bout de laquelle, un homme est tombé. Mort.

A en croire nos sources, suite à une attaque à main armée commise le mercredi 4 novembre 2015,  la police infiltre le milieu de la pègre et arrête le nommé N. Douumbia. C'est qu'il est trouvé sur lui, un téléphone-portable faisant partie du butin des gangsters qui ont perpétré l'acte de banditisme. Longtemps interrogé sur la provenance de cet appareil, l'homme reste très peu coopératif. Ou même pas du tout. C'est longtemps après que les enquêteurs réussissent à lui tirer les vers du nez. Et N. Doumbia d'indiquer que le téléphone-portable lui a été fait cadeau, par son compatriote Traoré Mamadi. Ce dernier est donc probablement membre du gang, auteur de l'attaque. Il faut donc le retrouver et l'interpeller pour en savoir davantage.

Les éléments de la police, usant alors de toutes les techniques nécessaires, parviennent enfin, au bout d'un peu plus d'un mois, à attirer le mis en cause dans un guêpier. Des techniques, pour des raisons évidentes, que nous nous gardons de dévoiler. Ainsi, le lundi 21 décembre 2015, les flics minent le secteur de l'hôtel « Elite » à Koumassi. C'est dans ces environs que Traoré Mamadi doit venir répondre à un rendez-vous « d'affaires ».

Un peu plus tard, soit aux environs de 17h, voilà « l'oiseau » qui arrive. Les agents de la police, pour n'attirer aucune attention sur leur présence, jouent les promeneurs ordinaires. Traoré Mamadi pour sa part, se méf (...)

Lire la suite sur Soir Info


téléphone film secteur don Koumassi police




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour