Parti réunifié / Après le refus du RDR : La JPDCI suspend ses activités au RJDP
Bédié invité à suspendre ses activités au présidium du RHDP
Elle demande aux ministres de se préparer à démissionner

  • Source: L'Inter
  • Date: vend. 25 déc. 2015
  • Visites: 3213
  • Commentaires: 2
La jeunesse du Pdci-Rda, conduites par les présidents Valentin Kouassi (Jpdci urbaine ) et Innocent Yao (Jpdci rurale), a exprimé hier, son ras-le-bol face à l'attitude des militants du Rdr qui ont rejeté l'appel du président Henri Konan Bédié.

L'actualité qui domine la vie politique de notre pays est sans nul doute l'appel du président Bédié au retour de tous les partis politiques se réclamant de l'houphouetisme au Pdci-Rda. Au lendemain du Bureau politique du Rdr, les deux présidents de la jeunesse du Pdci-Rda ont, de part et d'autre, réagi avec promptitude aux résolutions de ce bureau politique. Lesquelles résolutions ont  rejetée de façon lapidaire l'appel du président Henri Konan Bédié au retour de tous au Pdci-Rda, foulant ainsi au pied tous les sacrifices énormes consentis par le président Henri Konan Bédié et le Pdci-Rda pour la réélection au premier tour de l'élection présidentielle, du président Alassane Ouattara. Mieux, avec des analyses erronées et des propos dégoûtants parfois même à la limite de l'injure, les cadres du Rdr se repandent à tour de rôle dans les colonnes de la presse nationale. Comme si cette résolution dudit bureau politique ne suffisait pas pour entamer sérieusement la cohésion au sein du Rhdp, les déclarations fracassantes et nauséabondes du Sg par Intérim du Rdr, Amadou Soumahoro, ont fini par convaincre l'opinion nationale et internationale de la duplicité et de l'ingratitude du Rdr vis-à-vis du président Henri Konan Bédié et du Pdci-Rda. Face à cette attitude de roublardise à laquelle s'adonne le Rdr, parti du président Alassane Ouattara, la jeunesse du Pdci-Rda réuni en conclave ce mardi 22 décembre 2015 (hier, ndlr) à la Permanence  du Pdci-Rda du Plateau, décide de ce qui suit :

  1. Prend acte du refus du Rdr de s'inscrire  dans le cadre du parti réunifié marqué par  son retour au Pdci-Rda ;
  2. Prend acte de ce que le Rdr  (...)


Lire la suite sur L'Inter


Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Amadou Soumahoro Valentin Kouassi Innocent Yao Jpdci Rhdp Plateau élection présidentielle



Educarriere sur Facebook