Les populations abidjanaises déjà à l'assaut de l'Hypermarché Playce

  • Source: AIP
  • Date: jeu. 24 déc. 2015
  • Visites: 2560
  • Commentaires: 0

Les populations abidjanaises n'ont pas tardé à adopter l'Hypermarché Playce ouvert il y a moins d'une semaine mais qui déjà draine une foule impressionnante, a constaté l'AIP lors d'une visite mardi.

Il est 09 heures ce mardi quand nous foulons les lieux où règne dans un premier temps une ambiance des plus timides contrastant avec l'atmosphère de fête qui règne en ville. Les populations abidjanaises, d'ordinaire enclines à la nouveauté, n'auraient-elles pas encore intégré l'idée de cette immense et somptueuse surface désormais à leur disposition, nous interrogeons nous alors.

La réponse viendra très rapidement quand autour de 11 heures une foule immense qui s'est insidieusement installée a commencé à prendre d'assaut magasins et autres espace du centre commercial. De la galerie marchande à l'hypermarché, l'affluence est grande. Des clients, seuls, en couples ou en famille, viennent et visitent les différentes boutiques, notamment celles consacrées aux vêtements et accessoires, aux jouets ainsi que les différents rayons de l'hypermarché.

Tous, jugent le cadre agréable et vaste même si sur l'accessibilité des lieux, les avis sont partagés. Les uns, comme M. Flan, le trouvent très accessible, tandis que d'autres, comme M. Lopez, pensent le contraire. Au niveau des coûts, les clients, ne trouvent pas de différence avec ceux des autres centres commerciaux. Ils les trouvent même, sur certains produits, plus élevés. A l'image de M.Edo qui estime que « les prix des produits sont très élevés « . L'avis est partagé par Mme Yao, une cliente retrouvée dans le rayon consacré aux jouets.

Conçu et réalisé par la Compagnie Française de l'Afrique de l'Occidentale (CFAO) pour un coût de plus de 33,7 milliards F CFA, le centre commercial « PlaYce » situé à Marcory (face à la Solibra), a été inauguré vendredi par le Président de la République de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara, en présence de plusieurs responsables du groupe.

Construit sur une superficie totale de 20 000 mètres carrés, le centre dispose de trois espaces à savoir l'hypermarché Carrefour, d'une surface de vente de 3 200 mètres carrés, une galerie marchande de 55 boutiques et un espace de restauration (food court) qui offre plus de 400 places assises.

Yg/kg/akn/kam




Carrefour Côte d'Ivoire client ville Afrique Alassane Ouattara Marcory CFAO PlaYce



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour