Taekwondo / Cissé Cheick Salah : « Le Qatar me veut »

  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: jeu. 24 déc. 2015
  • Visites: 3233
  • Commentaires: 0
La nouvelle star du taekwondo mondial, Cissé Cheick Salah, fait l'objet de nombreuses convoitises. Qualifié pour les Jeux Olympiques de 2016, le tireur ivoirien a été contacté par le Qatar.

En Côte d'Ivoire, le taekwondo porte un visage. Celui de Cissé Cheick Sallah. Le jeune tireur de 22 ans n'en finit plus avec les performances. Seul athlète à avoir fait un podium sur l'ensemble des trois grands tournois de la saison, Salah a réussi à accrocher son billet pour les Jeux Olympiques, qui se dérouleront en 2016 à Rio de Janeiro. Une promesse de médaille qui fait saliver nombre de nations prêts à lui proposer un gros chèque.

C'est le cas du Qatar qui a approché l'athlète en vue de combattre pour les couleurs du pays arabe. « Je ne veux pas citer de noms, mais il faut dire que des pays comme le Qatar m'ont approché pour que je combatte pour eux », a révélé Cissé Cheick lors de la Grande Interview qui sera retransmis sur Rjn le jeudi prochain. S'il est approché, c'est que le champion ivoirien ne bénéficie pas de conditions optimales de préparation de la compétition. « En tant que champion du monde, c'est frustrant de ne pas bénéficier du soutien plein de son pays. Difficile de ne pas faire la comparaison avec d'autres sportifs qui sont pris en charge à hauteur de millions dès une performance », a décrié Cissé Cheick.

S'il a pu constater les conditions dans lesquelles se préparent ses concurrents des autres continents, le jeune athlète n'entend cependant pas abandonner les couleurs de la Côte d'Ivoire. « C'est vrai que j'ai été approché. Mais je préfère combattre pour la Côte d'Ivoire. Une médaille aux Jeux Olympiques avec mon pays a plus de valeur pour moi. Ça serait bien, malgré tout, d'inscrire mon nom à la suite de celui de Gabriel Tiacoh qui reste le seul médaillé olympique ivoirien à ce jour ». Qualifié pour les JO 2016 lors du Tournoi du Mexique, Cissé Cheick Sallah, après quelques jours de repos, reprendra le chemin des entraînements dès lundi prochain.

Patrick GUITEY




Cissé Cheick Côte d'Ivoire Qatar



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour