Education nationale / BEPC et BAC 2016 : Des milliers d'élèves de 3è et terminale non encore inscrits
Kandia Camara prend des mesures


Inquiète de la lenteur des inscriptions, la ministre Kandia Camara a fait prendre des mesures pour éviter que des candidats au Bepc et au Bac soient écartés (Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 23 déc. 2015
  • Visites: 3012
  • Commentaires: 1
Les élèves inscrits en 3è et en terminale traînent les pieds pour leur inscription en ligne sur la liste des candidats aux examens de la session 2016 du Brevet d'études du premier cycle (Bepc) et du Baccalauréat.

A la date butoir du 18 décembre 2015, le bilan faisait état de milliers de candidats non encore inscrits. Ces derniers risquent de ne pas pouvoir participer à ces examens. D'où les inquiétudes de la ministre de l'Education nationale et de l'enseignement technique, Mme Kandia Camara Kamissoko. Elle a donc donné des instructions à la Direction des examens et concours (Deco) de son département ministériel. Cette structure a pris des mesures dans ce sens. Dans un communiqué de presse dont copie nous est parvenue le lundi 21 décembre, sa directrice, Mme Nimaga-Dosso Mariam, fait savoir que la date butoir des inscriptions est repoussée au 15 janvier 2016. Toutefois, elle prévient qu'à l'expiration de ce nouveau délai, tout manquement ou retard va entraîner la non-prise en compte du prétendant au Becp et Bac 2016. C'est pourquoi, au nom de la ministre Kandia Camara, elle a sensibilisé les parents d'élèves en classe d'examen à se rapprocher, avant le 15 janvier 2016, des établissements pour s'assurer, à travers les fiches de pré-inscription et les fiche (...)

Lire la suite sur L'Inter


Kandia Camara Bepc Baccalauréat concours candidats inscription en ligne




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour