Après plusieurs jours de grève : Des greffiers reprennent le travail


Les greffiers ont repris le travail depuis le undi 21 décembre 2015 après plusieurs jours de grève. (Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 22 déc. 2015
  • Visites: 2652
  • Commentaires: 0
80% greffiers de Côte d'Ivoire ont repris le travail depuis le lundi 21 décembre 2015. C'est ce qu'a indiqué le ministère de la Justice des Droits de l'Homme et des Libertés Publiques.

Après plusieurs jours de grève, la majorité des greffiers de Côte d'Ivoire a repris le travail. Lors d'une visite initiée par le ministère de tutelle au Palais de Justice d'Abidjan-Plateau, nous avons trouvé plusieurs de ces agents du système judiciaire à leurs postes. 

« Nous sommes a cours de 50 % de l'effectif qui a repris le travail. Sur une centaine de greffiers, 70 % sont à leur poste et cela s'étend sur le territoire national », a indiqué Fanou Constant, porte-parole de l'alliance des structures syndicales et mutualiste des greffiers de Côte d'Ivoire. Il a par ailleurs invité  tous les greffiers réticents à reprendre le travail. 

Pour sa part, Adou Richard Christophe, procureur de la République a indiqué que la grève a entraîné certains dysfonctionnements et certains greffiers se sont illustrés de mauvaise manière . Ils ont été interpellés. "Leur question relève donc du Tribunal de Yopougon parce que les faits qui leur sont reprochés ont été commis à Yopougon ", a-t-il dit. Selon lui, le trava (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon Côte d'Ivoire don Abidjan Adou Richard Plateau




Educarriere sur Facebook