Accès au réseau d'eau potable à Abidjan : La SODECI dévoile ce qui se passe...
Fraudes, manque de canalisations, vandalisme... au menu


L'eau potable est une denrée recherchée dans des communes d'Abidjan (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 15 déc. 2015
  • Visites: 3893
  • Commentaires: 0
La Société de distribution d'Eau en Côte d'Ivoire (Sodeci) reconnaît qu'il existe des difficultés d'approvisionnement en eau potable dans la capitale économique, à Abidjan. Cependant, selon les explications de Angofi Jacob, directeur central de l'exploitation à la Sodeci, il y a des raisons profondes expliquant la situation de chaque quartier.

L'approvisionnement en eau potable dans la commune d'Abobo, a ses réalités différentes de celles des autres communes. Et, le directeur central de l'exploitation à la Sodeci, Angofi Jacob, indique, dans une communication qui nous est parvenue, le dimanche 13 décembre 2015, dans le cadre de notre dossier, ce qui se passe à Abobo. Ainsi,  dans cette commune, la situation du réseau d'eau potable est complexe d'Abobo Extension à Cocoteraie. Selon la Sodeci, il y a une présence d'eau à faible pression à Abobo Extension, quand PK 18 est servi dans la quasi-totalité du quartier. A en croire ladite société, le manque d'eau à Boissek et Abbébroukoi, « est dû à la grande fraude dans ces quartiers ». La Société de distribution d'Eau en Côte d'Ivoire note qu'à Vidange et Abobo Gendarmerie, il y a de l'eau en permanence « sauf dans les zones à fort taux de fraude, et les zones non canalisées, notamment la zone du quartier Plaque et Gagnoa Gare ». A Belleville, toujours selon la Sodeci, il y a de l'eau en permanence, hors mis les zones non canalisées. A Abobo Dokui Extension, selon M. Angofi, « la présence d'eau est irrégulière et à faible pression, notamment à Aboboté et Cocoteraie ». Pour ce qui concerne le réseau d'eau potable dans la commune de Port-Bouët, la Sodeci avoue qu'« aucune canalisation n'est faite » à Modeste. « La canalisation s'arrête à la rue 12 de Gonzagueville (rue menant aux quartiers Éléphant et cocoteraie) d'où le manque d'eau », est-il mentionné dans la communication validée par le directeur central de l'exploitation à la Sodeci. « Le manque d'eau dans les quartiers Jean-Folly et Gonzagueville, est causé par la fraude qui est un vrai fléau dans cette zone », apprend l'entreprise. Qui note également « une insuffisance de canalisation (les conduites qui desservent les rues ne les couvrent pas totalement ou n'existent pas) ». Relativement à la situation du réseau d'eau potable dans la commune Yopougon, la Sodeci soutient qu'à Koweit, «il y a de l'eau dans les canalisations mais elle est d (...)

Lire la suite sur Soir Info


Yopougon Côte d'Ivoire ville économique Abidjan Port entreprise distribution communication canal+ Abobo Gagnoa Sodeci Gendarmerie




Educarriere sur Facebook