Expansion du e-commerce en Côte d'Ivoire : une opportunité d'emploi pour les jeunes

  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 12 déc. 2015
  • Visites: 3520
  • Commentaires: 12
L'expansion du e-commerce en Côte d'Ivoire est une aubaine pour les demandeurs d'emplois, selon Koné Kouassi, Directeur exécutif du groupement des opérateurs du secteur des Tics en Côte d'Ivoire (Gotic).

Jeudi 11 décembre 2015, au cours d'une conférence-débat sur le thème ''l'expansion du e-commerce en Côte d'Ivoire, quel enjeu pour le commerce traditionnel ?'', dans un espace à Abidjan-Cocody, Koné Kouassi a montré les avantages de cette branche d'activité pour la population. Selon elle, la Côte d'Ivoire a enregistré, en l'espace de deux ans, la présence de 80 services de commerce en ligne.

Elle a affirmé que «le marché du e-commerce est très demandeur. Elle a permis la création de près de 1200 emplois directs et devrait, avec sa croissance, se positionner davantage comme un secteur pourvoyeur d'emplois pour les jeunes âgés de 18 à 20 ans». Le e-commerce, comme bien de secteurs d'activités, n'est pas à l'abri des arnaqueurs.

Pour parer à la menace des cybercriminels, la conférencière a informé que des agents de la sécurité nationale ont été formés pour sécuriser le secteur. «Un organisme a été spécialement mis en place, où il y a des agents de la sécurité nationale formés à tout ce qui est uti (...)



Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Abidjan Cocody emplois e-commerce



Educarriere sur Facebook