Aéroport FHB / Affaire « un vol de Air France fait demi-tour, mardi » : Le ministre Gaoussou Touré explique ce qui s'est passé


Le ministre Gaoussou était à l'aéroport Fhb (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 10 déc. 2015
  • Visites: 2904
  • Commentaires: 0
« Il s'agit d'une situation due à une panne électrique survenue dans la nuit du lundi 7 décembre, au niveau d'une des deux balises d'éclairage de la piste. Automatiquement, les autorités et services de l'aéroport se sont mis à la tâche et ont très vite réussi à identifier et à circonscrire la panne. Cela, en prenant le soin d'informer, le plus tôt possible, l'ensemble des compagnies faisant du long courrier », a expliqué le ministre des Transports, Gaoussou Touré, aux journalistes, le mercredi 9 décembre 2015, à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny.

C'était, selon un document du Sercom du ministre, relativement au  vol 702 de la compagnie Air France qui n'a pas pu  atterrir dans la soirée du mardi 8 décembre 2015, pour déficit d'éclairage sur la piste. Il faut souligner que le ministre Gaoussou Touré a animé le point - presse, à l'issue d'une réunion technique, au cours de laquelle il a échangé avec l'ensemble des structures et services exerçant sur la plateforme aéroportuaire. Le ministre a salué la réactivité des agents des différents services de l'aéroport qui, très vite, ont pu trouver une solution palliative en attendant qu'une autre définitive soit trouvée dans les tout prochains jours. « Aujourd'hui, nous pouvons rassurer l'ensemble des Ivoiriens, les compagnies a&e (...)

Lire la suite sur Soir Info


aéroport international Félix Houphouët-Boigny Air France Gaoussou Touré




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour