Air France annule un vol au départ de Paris après ''un problème technique'' sur la piste d'atterrissage à l'aéroport d'Abidjan


(Photo d'archives)
  • Source: Alerte Info
  • Date: mer. 09 déc. 2015
  • Visites: 2532
  • Commentaires: 0

La compagnie aérienne française Air France a annulé mardi un vol au départ de Paris Charles de Gaulle, à la suite d'un "problème technique" sur la piste d'atterrissage à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan.

Un Boeing 777, qui devrait décoller de l'aéroport Charles De Gaulle de Paris à 11H GMT, à destination d'Abidjan, n'a pu effectuer de vol, parce que les nomes en matière de lumière n'étaient pas optimales à l'aéroport Houphouët-Boigny, a indiqué à ALERTE INFO une source aéroportuaire.

Air France a suspendu sa desserte parce "la moitié des ampoules de balisage de bord de piste ne marche pas" au niveau de l'aéroport d'Abidjan, a expliqué cette source, soulignant que les autres compagnies aériennes opéraient cependant sans problème.

Ce vol de la compagnie française attendu vers 18H00 à l'aéroport d'Abidjan, devrait repartir à Paris autour de 19H00 (GMT, heure locale), selon la programmation des dessertes, qui prévoyait un autre vol de Air France à 22H00 GMT.

A l'occasion de la célébration des 75 ans de présence de Air France à Abidjan, le PDG, Alexandre de Juniac, a annoncé, il y a quelques jours, un quatrième vol supplémentaire de l'Airbus A380 du 5 décembre au 13 janvier 2016, en raison de l'intensité du trafic. 




aéroport Félix Houphouët-Boigny Air France Abidjan Paris Boeing Airbus



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour