Alassane Ouattara : ''La question des écoutes téléphoniques sera réglée...''

  • Source: fratmat.info
  • Date: dim. 06 déc. 2015
  • Visites: 3582
  • Commentaires: 0

Après plus d'un mois hors de la Côte d'Ivoire afin de prendre part à plusieurs grands rendez-vous mondiaux en France et en Afrique du Sud, le Président Alassane Ouattara a regagné Abidjan, ce samedi 05 décembre, en début de soirée.

Après avoir fait  un résumé de ce long périple, il s'est prononcé sur l'actualité en Côte d'Ivoire notamment celle des enregistrements téléphoniques attribués selon les réseaux sociaux au président de l'Assemblée nationale Soro Guillaume et à l'ancien ministre Burkinabé Djibril Bassolé. 

"J'ai rencontré le président Guillaume Soro à Paris, nous en avons parlé et le moment venu, nous allons traiter cette question avec les nouvelles autorités Burkinabé", a dit le Président de la République ivoirienne.  Il a, par ailleurs, ajouté avoir appelé et félicité le président nouvellement élu, Roch Marc Christian Kaboré et avoir rassuré ce dernier sur sa présence à son investiture.

En ce qui concerne la dernière attaque des bandes armées  survenue à la frontière avec le Liberia notamment à Grabo, au Sud-Ouest Ivoirien, il a indiqué avoir vu le rapport du ministre de la défense et des généraux qui indique que « cette question est bien maîtrisée »

Pour ce qui est des incidents survenus à l'université, le Chef de l'Etat a souligné que le gouvernement ne "tolérera  pas les actes vandalisme". "J'ai donné instruction afin que le gouvernement fasse preuve de fermetés. Surtout quand il s'agit de violences et de violation de l'Etat de droit et de la quiétude des ivoiriens",  a-il affirmé.

Pour ce qui est des grandes rencontres  en France et en Afrique du Sud, le Président Ouattara a révélé avoir rencontré des chefs d'entreprises prêts à venir investir en Côte d'Ivoire  et former des jeunes ivoiriens. « Ce qui va booster la politique d'emploi jeunes lancée par le gouvernement », a-t-il dit. 

Il s'agit notamment des investissements pour l'extension des ports d'Abidjan et de San Pédro, l'autoroute Abidjan-San Pedro, le chemin de fer San Pedro-Bamako, l'assemblage de machine de production agricoles…

Lire la suite sur fratmat.info




Alassane Ouattara Soro Guillaume Guillaume Soro Roch Marc Christian Kaboré Côte d'Ivoire Abidjan Grabo San Pedro France Paris Afrique du Sud gouvernement emploi Assemblée nationale ivoiriens



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour