Situation en Côte d'Ivoire : La CPI recrute un interprète guéré
Un salaire de plus de 30 millions de F Cfa proposé


Fatou Bensouda semble n'avoir pas arrêté ses enquêtes en Côte d’Ivoire.
  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 02 déc. 2015
  • Visites: 4654
  • Commentaires: 1
Un poste d' interprète de terrain indépendant, de langue guéré, mòoré. Tel est l'intitulé de l'offre d'emploi publiée sur le site de la Cour pénale internationale (Cpi) depuis le 2 juillet 2015, et qui est toujours ouverte.

Selon l'annonce, cet interprète sera rattaché à la Section de traduction et d'interprétation du Greffe ou l'Unité des services linguistiques du Bureau du Procureur. Il aura pour mission principale de fournir des services d'interprétation consécutive, lors de missions sur le terrain ou en soutien à des opérations au siège de la Cour. Il doit aussi se préparer, de manière approfondie, aux tâches susmentionnées, respecter la terminologie consacrée ainsi que les usages internes, et identifier les nouveaux termes, participer à des cours de remise à niveau afin de perfectionner ses aptitudes à l'interprétation, et s'acquitter de tout autre service de nature linguistique que pourraient leur confier les responsables des deux entités susvisées de la Cour. « Les candidats sont tenus de maîtriser le guéré et/ou le mòoré (niveau langue maternelle)  et d'avoir une excellente connaissance du français et/ou de l'anglais. Une connaissance pratique de l'une des autres langues officielles de la Cour est souhaitée. Une bonne connaissance des différentes variantes du français propre à la Côte d'Ivoire (de préférence le français populaire ivoirien et le nouchi) sera considérée comme un atout », informe le document en ligne. 

Pour la rémunération de l'interprète, dont la durée de l'engagement « est à déterminer », la Cpi offre 47 720 Euros soit environ 31 millions de F Cfa de salaire minimum net. « La préférence sera donnée aux r (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire service don Cour pénale internationale Cpi emploi candidats Euro ivoirien




Educarriere sur Facebook