Côte d'Ivoire : 100 milliards de F cfa pour la licence d'exploitation de la téléphonie mobile


(Photo d'archives)
  • Source: regionale.info
  • Date: jeu. 26 nov. 2015
  • Visites: 3114
  • Commentaires: 2

100 milliards de Francs CFA. C'est désormais le montant à débourser pour obtenir une licence d'exploitation de la téléphonie mobile en Côte d'Ivoire sur une durée de 15 ans. C'est le Ministre des Postes, des Technologies de l'Information et de la Communication, Bruno Koné Nabagné qui l'a annoncé ce mercredi 25 novembre 2015, face aux députés.

S'appuyant sur des études, Bruno Koné a estimé que cette somme est sans préjudices pour les opérateurs et pour les 21,8 millions d'abonnés au téléphone mobile en Côte d'Ivoire.

Le Ministre des Postes, des Technologies de l'Information et de la Communication a également fait savoir que, l'objectif du gouvernement, est d'avoir à terme 4 opérateurs de « même niveau, et capables au même titre ».

Concernant les opérateurs Green, Café mobile, Comium et Warid, Bruno Koné a indiqué que leurs licences leur ont été retirées et qu'elles étaient pour la plupart en phase de liquidation. Ajoutant que, des opérateurs Vietnamien, Français et Marocain ont manifesté leur intérêt à exercer sur le marché ivoirien suite à un appel d'offres lancé.

La Côte d'Ivoire compte 21millions d'abonnés au téléphone mobile et moins de 200.000 au téléphone fixe jusqu'à ce jour.




Bruno Koné Côte d'Ivoire Maroc téléphonie mobile gouvernement téléphone mobile Café Poste



Educarriere sur Facebook