Université Félix Houphouët Boigny / Après la mort d'un étudiant : Le gouvernement suspend les activités des syndicats d'étudiants - Des perquisitions annoncées


Pour Gnamien Konan, trop c'est trop.
  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 25 nov. 2015
  • Visites: 3697
  • Commentaires: 4
Le gouvernement, en conseil extraordinaire, le mardi 24 novembre 2015, a suspendu, jusqu'à nouvel ordre, toutes les activités des syndicats d'étudiants sur le campus et sur l'espace du Centre régional des œuvres universitaires d'Abidjan (Crou-A).

C'est ce qu'a annoncé à la presse, ce même jour, au Plateau, le ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Gnamien Konan. Il a, également, souligné le démantèlement des QG de tous les syndicats d'étudiants sur le territoire de l'Université et du Crou-A. « Le gouvernement a arrêté l'application de sanctions individuelles, à déterminer par le conseil de discipline de l'Université, à l'endroit des étudiants impliqués dans les affrontements, et des responsables syndicaux de l'Ageeci et de la Fesci, une plainte a été portée par les responsables du Crou-A, en vue de poursuites pénales contre les auteurs et co-auteurs du crime commis (…) Sur le point précis de la dissolution des syndicats d'étudiants, le gouvernement a mis cette question à l'ét (...)

Lire la suite sur Soir Info


application Abidjan enseignement étudiants Gnamien Konan Fesci Plateau gouvernement affrontement




Educarriere sur Facebook