Football - Eléphants : Sidy Diallo vexé par Yaya Touré !


(Photo d'archives)
  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: mar. 24 nov. 2015
  • Visites: 5767
  • Commentaires: 1
Alors qu'il a étalé sa détermination a retrouver la sélection nationale de Côte d'Ivoire dans une interview accordée à Frat-Mat.infos, la dernière sortie de Yaya Touré dans France Football pourrait out remettre en cause. Surtout qu'elle n'a pas été appréciée par la cime de la maison de verre de Treichville.

« Je ne suis pas prêt d'abandonner en si bon chemin. Je dois continuer l'aventure avec tous mes coéquipiers » de la sélection nationale de Côte d'Ivoire.  La grande déclaration d'amour ininterrompu de Yaya Touré publiée le 9 novembre dernier, avait rassuré sur le fait que sa retraite internationale n'était pas pour demain. Annoncé pour 2016, le come-back du milieu de Manchester City pourrait être troublé par une vague d'incompréhension entre Yaya Touré et Sidy Diallo.

A quelques encablures de l'Assemblée Générale de la Fif, l'analyse a été soutenue par un bout de phrase de Yaya qui a porté à interprétations. Selon un proche du président de la Fédération Ivoirienne de Football, la chronique intitulé « J'ai fait un rêve… », n'aurait pas été du goût de “l'empereur“ en son paragraphe  4 où Yaya indique : « J'aimerais qu'un jour un Kolo (Touré) ou un Didier (Drogba), devienne président de la fédération ivoirienne, avant, plus tard, d'aspirer à de plus hautes responsabilités ». Un segment de phrases qui, s'il a fini de balayer l'animosité qui existerait entre Yaya et Drogba, a donné l'impression à Sidy Diallo, que certains noms de poids s'inviteraient dans le débat présidentiel, prévu pour le 20 février 2016, six jours avant celui de la Fifa.

Chez le clan Yaya Touré, ce débat est loin d'emprunter le chemin qu'on veut bien lui donner. « Nous avons justement eu vent de ce que l'intervention de Yaya n'ait pas plu au président de la Fédération Ivoirienne de Football. Mais Yaya a simplement dit "un Drogba ou un Kolo ". Le déterminant ici est indéfini. Il ne s'agit pas d'une personnalisation comme ils l'ont malheureusement interprété... Sa démarche a été de prendre référence sur Michel Platini, Pelé qui sont des footballeurs qui aujourd'hui ont un pouvoir de décision pour faire avancer un football qu'ils ont eux même pratiqué », nous a confié un très proche de Milieu de City qui ne remet pas en cause son retour en sélection, pour l'instant.

Patrick GUITEY




Fif France Football footballeur Sidy Diallo Drogba Yaya Touré Michel Platini Manchester City Côte d'Ivoire Treichville



Educarriere sur Facebook