Suspecté d'usurpation d'identité et escroquerie sur Internet : deux spécialistes de l'arnaque aux faux sentiments interpellés

  • Source: PLCC
  • Date: mar. 24 nov. 2015
  • Visites: 2840
  • Commentaires: 0

ZAMBLÉ DOMINIQUE et DOH HERVÉ. C'est deux individus ont été interpellés par les agents de terrain de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC). Ils ont été pris dans un cybercafé de la commune de Yopougon le 19 novembre 2015, alors qu'ils se faisaient passer pour des Européens à fins d'arnaques.

Conduits dans les locaux de la PLCC, l'analyse des éléments en leur possession par le Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN) de la Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT), a permis de faire la lumière sur les activités des deux interpellés.

En effet, ZAMBLÉ DOMINIQUE et DOH HERVÉ se faisaient respectivement passer pour « DOMINIQUE DESIRÉ » et « MARION GUEYOT », un homme et une femme de type européen, prétendant rechercher l'amour sur les réseaux sociaux et autres sites de rencontre. De plus, certains logiciels de anti-traçage ont été retrouvés sur certains de leurs appareils électroniques.

Interrogés par les enquêteurs de la PLCC, les suspects face aux preuves accablantes produites par le LCN ont reconnu être des cyberdélinquants. Des spécialistes de l'arnaque aux faux sentiments suivie du chantage à la vidéo.

En définitive, les suspects ZAMBLÉ DOMINIQUE et DOH HERVÉ peuvent être poursuivis pour utilisation frauduleuse d'éléments d'identification de personnes physiques, et d'escroquerie sur internet. Ils ont été conduits devant le Parquet pour répondre des faits qui leurs sont reprochés.




Yopougon Plateforme internet Euro SIR identification café permis



Educarriere sur Facebook