Affrontements entre étudiants à l'université FHB : Des responsables syndicaux mis aux arrêts
La tension toujours vive sur le campus


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: L'Inter
  • Date: lun. 23 nov. 2015
  • Visites: 3883
  • Commentaires: 0
3 responsables syndicaux de l'Association générale des élèves et étudiants de Côte d'Ivoire (Ageeci) et 2 étudiants militants actifs de cette organisation syndicale estudiantine, ont été mis aux arrêts, vendredi dernier 20 novembre, par la police nationale.

L'information nous a été donnée et confirmée par Tohouri Michel Florentin, 1er secrétaire général adjoint (Sga 1) de l'Ageeci, avec qui nous avons échangé, hier dimanche, au téléphone. Il leur est reproché d'avoir pris une part active aux affrontements entre étudiants survenus sur le campus de l'université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, la veille jeudi 19 novembre. Ces affrontements entre des militants de l'Ageeci et ceux de la Fesci (Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire) ont occasionné la mort d'un étudiant inscrit en Master 1 de Gestion à l'Ufr des sciences économiques et de gestion et fait plusieurs blessés graves. Des sources bien informées revèlent que la principale victime a reçu plusieurs coups de couteau des suites desquels elle est morte. Saisie, la police n (...)

Lire la suite sur L'Inter


université Félix Houphouët-Boigny téléphone Côte d'Ivoire économiques don scolaire élèves étudiants jeu Fesci Cocody police affrontement information




Educarriere sur Facebook