Affaire des écoutes téléphoniques : Un mouvement de jeunes patriotes exige la démission de Guillaume Soro


Marc Blé Sépé estime que les bandes audio impliquant MM. Soro et Bassolé, ne sont pas bonnes pour l’image de la Côte d’Ivoire.
  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 23 nov. 2015
  • Visites: 3569
  • Commentaires: 1
Le Grand conseil de la jeunesse de Côte d'Ivoire, présidé par Marc Blé Sépé, a demandé la démission « pure et simple » de Guillaume Kigbafori Soro, le président de l'Assemblée nationale (Pan), après l'éclatement de l'affaire des écoutes téléphoniques.

Dans un document dont nous avons reçu copie, le week-end dernier, Blé Sépé en a donné les raisons. Il a rappelé le parcours politique du chef du parlement ivoirien, avant de crier son ras-le-bol. « La jeunesse de Côte d'Ivoire, par le Grand conseil, exige la démission pure et simple de Monsieur Soro Kigbafori Guillaume de l'hémicycle. Dans le cas contraire, le Grand conseil appellera la jeunesse ivoirienne à une marche solennelle sur l'Assemblée nationale », a déclaré Blé Sépé. Selon lui, « l'authenticité de cette conversation téléphonique (entre Guillaume Soro et Djibril Bassolé, Ndlr) jette un véritable discrédit et décrédibilise notre Assemblée nationale, tout en mettant la honte sur notre génération ». Par ailleurs, il a appelé les députés à prendre leurs « responsabilités » dans cette affaire, non sans interpeller le chef de l'Etat, actuellement hors du pays, les ambassadeurs accrédités en Côte d'Ivoire, le g (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire marche don jeunes Guillaume Soro Assemblée nationale ivoirien




Educarriere sur Facebook