Athlétisme / Après sa distinction à Washington : Ta Lou Marie-Josée dévoile ses objectifs pour 2016
« C'est le début d'une grande aventure »


Ta Lou Marie-Josée lance un appel aux autorités ivoiriennes (Photo : DR)
  • Source: L'Inter
  • Date: vend. 20 nov. 2015
  • Visites: 2497
  • Commentaires: 0
Désignée meilleure athlète des Jeux africains 2015 par l'Association des comités nationaux olympiques (Acno), la sprinteuse ivoirienne Ta Lou Marie-Josée a reçu récemment son prix à Washington. Dans cet entretien, la demi-finaliste (100m et 200m) des Mondiaux de Pékin dévoile ses objectifs pour 2016.

Ta Lou Marie Josée, vous êtes meilleure athlète féminine africaine de l'année 2015. Récemment, vous avez reçu votre prix lors des Awards des Anoc à Washington. Comment avez-vous vécu cet événement?

Pour moi, aller à Washington pour recevoir ce prix en tant que meilleure athlète féminine, c'est un honneur, une immense joie pour moi parce que je suis la seule Ivoirienne qui a reçu ce prix. Etre élue meilleure athlète des Jeux Africains 2015, tous les sports confondus, c'est extraordinaire. C'est aussi le résultat d'un travail de longue haleine avec mon coach Anthony Koffi, que je remercie pour tout. Je remercie Dieu et tous ceux qui m'ont soutenue.

 

Qu'est-ce qui s'est passé à Washington?

Lorsque nous sommes arrivés, nous avons été bien reçus parce que nous étions des invités spéciaux. Nous étions à l'honneur. A cette occasion, j'ai eu la chance de rencontrer de grands noms du Comité international olympique, le président, les différents membres, etc. j'ai pu rencontres le président du Comité national olympique de Côte d'Ivoire, l'intendant-général Lassana Palenfo. C'est un monsieur qui fait beaucoup pour le sport ivoirien et africain. Je lui dis merci aussi pour tout ce qu'il fait pour nous les athlètes. Par la suite, lors du gala, j'ai reçu mon prix.

 

Qu'est-ce que ces sommités du sport mondial, notamment le président Palenfo, vous  dit?

J'avoue qu'il était fier de moi pour le travail abattu. Parce que, a-t-il dit, la bourse qui m'a été octroyée n'a pas été perdue. Ils m'a dit aussi que nous les avons honorés. Et il nous a encouragés à continuer sur cette lancée pour continuer d'honorer l'Afrique et le pays. Et qu'on se batte pour remporter d'autres médailles pour continu (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire Afrique Ta Lou Comité national olympique Ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour