Touba : Le cerveau du détournement à la COOPEC arrêté

  • Source: fratmat.info
  • Date: jeu. 12 nov. 2015
  • Visites: 4956
  • Commentaires: 0
Le principal caissier de la Coopec de Touba, Assofi Assé Lopez, chef de la bande qui a volé près de 40 millions Fcfa dans les caisses, a été mis aux arrêts, le mardi 10 novembre, par la brigade de gendarmerie d'Issia.

A en croire notre source, dont les informations ont été confirmées par les responsables locaux de la structure, le bandit aurait fait l'objet d'un braquage vers Soubré, où il se rendait pour rencontrer sa génitrice.

Grièvement blessé au cours de ladite opération et mal en point, il est admis au Centre hospitalier régional (Chr) d'Issia pour des soins. De l'hôpital, il entre en contact avec son père adoptif (époux de sa mère), pour l'informer de sa mésaventure.

Ce dernier, ignorant que sa progéniture était impliquée dans un détournement de fonds, à son tour, remonte l'information au niveau de l'agence de Touba. Aussitôt saisie, la gendarmerie de Touba informe celle d'Issia de la présence d'Assofi Lopez au Chr.

Des agents s'y rendent et procèdent à son arrestation. Encore sous traitement, le procureur près de la section le tribunal de Touba, est à pied d'œuvre, en vue de son transfèrement au parquet de  Man, puis celui de Touba.

La thèse du braquage est-elle fondée ? Où pris de remords et de regrets, le mis en cause chercherait-il à se livrer de façon subtile ? La suite des enquêtes en cours apporteront certainement des réponses précises à ces interrogations...

Lire la suite sur fratmat.info




livrer don fonds Soubré détournement gendarmerie information braquage



Educarriere sur Facebook