Abengourou : Un jeune homme fracasse le crâne de sa grand-mère


Le présumé meurtrier tenant son gourdin
  • Source: fratmat.info
  • Date: jeu. 12 nov. 2015
  • Visites: 3833
  • Commentaires: 0

Un jeune homme d'environ 25 ans a horriblement assassiné sa grand-mère dans la nuit du 10 novembre à Abengourou. Sous l'effet d'une forte quantité de drogue, le meurtrier a littéralement fait exploser le crâne de la vieille femme à l'aide d'un gourdin. Les faits se passent à ‘'Adaou'', un quartier situé au sud de la ville d'Abengourou. Selon les témoins de la scène, aucun indice dans la localité ne présageait un tel drame ce jour-là.

Exténuée par le poids de l'âge, Mme N'Guetta Assoumou Agathe, une ménagère de 80 ans, se reposait tranquillement sur la terrasse de la grande villa qu'elle occupe dans le quartier-village d'Adaou à Abengourou. Il est environ 20 heures. Contre toute attente, l'on voit surgir au domicile de cette dernière, Mian Kossonou Jean Marc, l'un de ses petits-fils.

Ce jeune homme est bien connu pour son caractère violent du fait de la consommation régulière de cannabis. On ne lui connaît cependant aucun heurt avec la vieille femme. Ce soir-là pourtant, il a un énorme gourdin en main. Quand il s'introduit dans la cour, il se dirige vers sa grand-mère. Le violent coup de gourdin inattendu que l'infortunée reçoit à la tête, lui fait exploser littéralement le crâne.

Il s'ensuit alors un deuxième, puis plusieurs autres coups, tous aussi violents les uns que les autres. Les moments qui suivent, la vieille femme baigne dans une mare de sang parsemée d'amas de cervelle éparpillés. Une scène difficile à supporter. Elle est morte. Informés, le commissaire Marcel Bréguhé du 2ème arrondissement de la ville et ses hommes investissent les lieux et maîtrisent le forcené.

Encore sous l'effet de la drogue, les mobiles que le meurtrier donne pour justifier son acte odieux, sont aussi contradictoires les uns que les autres. Tantôt, il accuse sa grand-mère de sorcellerie, tantôt, il l'accuse d'avoir usurpé l'héritage de son père. Une importante quantité de drogue est saisie dans la chambre qu'il occupe. Il a été déféré au parquet du tribunal de première instance de la ville.


Zéphirin NANGO
Correspondant régional




village mobiles consommation ville don local jeu Abengourou drogue



Educarriere sur Facebook