Fraude à l'importation : Des produits laitiers de contrebande inondent le marché ivoirien
De nombreux emplois menacés


La fraude à l'importation menace dangereusement les emplois des travailleurs des sociétés de production de produits laitiers (Photo DR)
  • Source: L'Inter
  • Date: vend. 06 nov. 2015
  • Visites: 2454
  • Commentaires: 0
La fraude a décidément la peau dure. Malgré les dispositions de toutes sortes prises par le ministère du Commerce, les douanes ivoiriennes et la police nationale, les produits de contrebande sont toujours déversés sur le marché.

Le secteur laitier souffre en ce moment de cette situation de fraude à l'importation, au point où certaines industries laitières ont vu leurs chiffres d'affaires chuter de façon drastique. «L'année dernière, on produisait environ 50.000 cartons de lait concentré sucré par mois. Aujourd'hui, à cause de la fraude à l'importation, on produit à peine la moitié », nous a confié hier, meurtri, un responsable d'une société de fabrication de produits laitiers, sous le sceau de l'anonymat. Notre interlocuteur nous a assuré que tous les fabricants du secteur laitier subissent les affres de cette fraude à l'importation. Les produits laitiers qui entrent frauduleusement sur le marché ivoirien sont vendus largement en deçà des prix pratiqués par les fabricants installés en Côte d'Ivoire. Au delà du chiffre d'affaires et de la production qui connaissent une baisse, la fraude à l'importation menace aussi dangereusement les emplois des travailleurs de ces sociétés. Le (...)

Lire la suite sur L'Inter


Commerce Côte d'Ivoire secteur production emplois police douanes contrebande ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour